Vous êtes ici :
Trouver son entreprise
Dès votre admission dans l’une de nos formations en alternance, vous êtes mis en lien avec notre service Relations Entreprises qui vous aide à définir votre projet professionnel et vous guide dans la recherche de votre future entreprise. L’équipe vous accompagne jusqu’à la fin de l’exécution de votre contrat.
Des référents pour vous accompagner à chaque étape
- Le Chargé de relations entreprises (CRE)
-
- Il est votre interlocuteur privilégié
- Il vous accompagne à tout moment
- Il vous invite à participer à un atelier de création de votre CV et de préparation de vos futurs entretiens
- Il vous guide dans votre recherche d’entreprise
- L’assistante administrative
-
- Elle prend en charge la réalisation de votre contrat et se charge de son enregistrement
- Elle gère toutes les démarches administratives liées à l’exécution du contrat, notamment l’avenant, en cas de modification
- Le Chargé de suivi
-
- Il assure une visite en entreprise en lien avec le maître d’apprentissage ou le tuteur
- Il atteste que les missions professionnelles qui vous sont confiées, sont en adéquation avec les missions inscrites dans le référentiel du diplôme préparé
- Le Médiateur
-
Il intervient, à votre demande, pour faciliter une communication ou rétablir une relation avec l’entreprise en cas de problème lié à la vie du contrat (congés, salaire, heures supplémentaires…). L’objectif étant d’éviter une situation qui deviendrait irréversible et vous pénaliserait.
Trouvez votre entreprise
- Etape 1 - Validation de candidature
-
Une fois votre candidature validée par le responsable pédagogique, un Chargé de relations entreprises prend le relais et vous accompagne jusqu'à la signature de votre contrat. Il vous contacte rapidement et vous donne RDV (étape 3).
- Etape 2 - Préparez vos outils
-
Votre CV - et peut-être votre compte LinkedIn - sont votre carte de visite, ils vous représentent.
Au préalable de toute recherche d'entreprise, mettez-les à jour et réfléchissez à votre projet professionnel (Secteur d'activité ? PME ou grande entreprise ?...)
Posez-vous les bonnes questions afin de mettre toutes les chances de votre côté et être prêt pour votre recherche. - Etape 3 - Atelier "recherche entreprise"
-
Votre Chargé de relations entreprises vous invite à participer à un atelier collectif de Techniques de Recherche d’Entreprise (TRE). Un temps de transmission autour des outils et des conseils sur la réalisation de votre CV et la préparation de vos futurs entretiens. Faites évoluer vos pratiques et lancez-vous !
Vous aurez également la possibilité d'accéder à suivi individualisé. - Etape 4 - Recherche de contrat
-
Vous êtes autonome sur votre recherche d’entreprise.
Sachez tout de même que votre Chargé de relations entreprises peut vous proposer des offres d’alternance émanant de nos entreprises partenaires.
Tout au long de vos investigations, il vous accompagne et vous pouvez faire le point avec lui. - Etape 5 - Signature du contrat
-
Vous y êtes !
Dès validation de votre candidature par une entreprise, contactez votre Chargé de relations entreprises pour la suite du processus. L'assistante administrative s'occupe alors de la réalisation de votre contrat.
Une question ? Un conseil ?
Service Relations entreprises
01 78 74 16 05