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Les activités | Bac professionnel AGOrA
Pôle 1 - Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
1.1. Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
- Accueil et renseignement
- Prise en charge de la demande
- Préparation et suivi d’évènements liés à la promotion de l’organisation
- Assistance et suivi des opérations de prospection
1.2. Traitement des opérations administratives et de gestion liées aux relations avec le client, l’usager ou l’adhérent
- Suivi des devis, commandes, contrats, conventions
- Traitement de la livraison et de la facturation
- Traitement des encaissements
- Traitement des réclamations et des litiges
1.3. Actualisation du système d’information en lien avec le client, l’usager ou l’adhérent
- Mise à jour des dossiers
- Mise à jour de tableaux de bord « commerciaux »
- Suivi et actualisation des données sur les réseaux sociaux
- Mise à jour des données du site internet de l’organisation
Pôle 2 – Organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services)
2.1. Suivi administratif de l’activité de production
- Suivi des approvisionnements et des stocks
- Tenue des dossiers fournisseurs, sous-traitants et prestataires de service
- Suivi des formalités administratives avec les partenaires spécifiques au secteur d’activité*Suivi de la coordination d’activités relevant d’un service ou d’un projet
2.2. Suivi financier de l’activité de production
- Suivi des décaissements
- Suivi de la trésorerie et des relations avec les organismes et partenaires financiers
- Préparation de la déclaration de TVA
2.3. Gestion opérationnelle des espaces (physiques et virtuels) de travail
- Suivi des contrats de maintenance, abonnements, licences informatiques
- Gestion des petites fournitures et consommables
- Mise à disposition des ressources physiques partagées (suivi des entrées-sorties de matériels, clés, etc.)
- Organisation des réunions en présentiel ou à distance
- Gestion des espaces internes de partage de l’information (affichage, notes internes, espaces collaboratifs, etc.)
Pôle 3 – Administration du personnel
3.1. Suivi de la carrière du personnel
- Suivi administratif du recrutement, de l’intégration et du départ des personnels
- Tenue des dossiers des personnels
- Préparation et suivi des actions de formation professionnelle
3.2. Suivi organisationnel et financier de l’activité du personnel
- Suivi des temps de travail des personnels
- Préparation et suivi des déplacements des personnels
- Préparation et suivi de la paie et des déclarations sociales
3.3. Participation à l’activité sociale de l’organisation
- Communication des informations sociales à destination des personnels
- Participation à la mise en place d’actions sociales et culturelles
- Mise à jour de tableaux de bord sociaux
Plus d'informations, contactez :
Lise Guignon
Assistante pédagogique
l.guignon@nd-grandchamp.fr
Cécile Le Guillou
Directrice déléguée à l'enseignement professionnel
c.leguillou@nd-grandchamp.fr