Les activités | Bac professionnel AGOrA

Pôle 1 - Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents

1.1. Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent

  • Accueil et renseignement
  • Prise en charge de la demande
  • Préparation et suivi d’évènements liés à la promotion de l’organisation
  • Assistance et suivi des opérations de prospection

1.2. Traitement des opérations administratives et de gestion liées aux relations avec le client, l’usager ou l’adhérent

  • Suivi des devis, commandes, contrats, conventions
  • Traitement de la livraison et de la facturation
  • Traitement des encaissements
  • Traitement des réclamations et des litiges

 1.3. Actualisation du système d’information en lien avec le client, l’usager ou l’adhérent

  • Mise à jour des dossiers
  • Mise à jour de tableaux de bord « commerciaux »
  • Suivi et actualisation des données sur les réseaux sociaux
  • Mise à jour des données du site internet de l’organisation
 

Pôle 2 – Organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services)

2.1. Suivi administratif de l’activité de production

  • Suivi des approvisionnements et des stocks
  • Tenue des dossiers fournisseurs, sous-traitants et prestataires de service
  • Suivi des formalités administratives avec les partenaires spécifiques au secteur d’activité*Suivi de la coordination d’activités relevant d’un service ou d’un projet

2.2. Suivi financier de l’activité de production

  • Suivi des décaissements
  • Suivi de la trésorerie et des relations avec les organismes et partenaires financiers
  • Préparation de la déclaration de TVA

2.3. Gestion opérationnelle des espaces (physiques et virtuels) de travail

  • Suivi des contrats de maintenance, abonnements, licences informatiques
  • Gestion des petites fournitures et consommables
  • Mise à disposition des ressources physiques partagées (suivi des entrées-sorties de matériels, clés, etc.)
  • Organisation des réunions en présentiel ou à distance
  • Gestion des espaces internes de partage de l’information (affichage, notes internes, espaces collaboratifs, etc.)
 

Pôle 3 – Administration du personnel

3.1. Suivi de la carrière du personnel

  • Suivi administratif du recrutement, de l’intégration et du départ des personnels
  • Tenue des dossiers des personnels
  • Préparation et suivi des actions de formation professionnelle

3.2. Suivi organisationnel et financier de l’activité du personnel

  • Suivi des temps de travail des personnels
  • Préparation et suivi des déplacements des personnels
  • Préparation et suivi de la paie et des déclarations sociales

3.3. Participation à l’activité sociale de l’organisation

  • Communication des informations sociales à destination des personnels
  • Participation à la mise en place d’actions sociales et culturelles
  • Mise à jour de tableaux de bord sociaux
 

Plus d'informations, contactez : 

Lise Guignon
Assistante pédagogique
l.guignon@nd-grandchamp.fr

Cécile Le Guillou  
Directrice déléguée à l'enseignement professionnel
c.leguillou@nd-grandchamp.fr