Vous êtes ici :
- Orientation et entreprise,
Master Class McDonald's pour les lycéens de l'enseignement professionnel
Publié le 25 février 2020
–
Mis à jour le 13 janvier 2021
Date(s)
le 24 février 2020
Rencontre des lycéens professionnels de Notre-Dame du Grandchamp avec Philippe Poncet, franchisé McDonald's et Eric Fabbris, directeur des opérations des restaurants de Versailles Rive Gauche et Versailles Rive Droite. Un duo désireux de transmettre les valeurs de la célèbre marque au grand M.
A l'initiative de Madame Liadouze, professeure d'anglais, cette rencontre a réuni toutes les classes de seconde, première et terminale de bac professionnel commerce et gestion administration.
Deux heures au service des élèves pour faire le pont entre la célèbre marque de restauration rapide et les enseignements théoriques et pratiques de l'équipe pédagogique. Tous les sujets ont été discutés et détaillés de manière concrète par les deux experts attentifs et bienveillants : histoire de la marque, système de la franchise, contrats, offre et gamme de produits, approvisionnement, localisation, implantation, clientèle, stratégie marketing, publicité, plateforme de production, valeurs, chiffres clés... De quoi alimenter les enseignements et les cas pratiques des prochaines heures de cours.
Cerise sur le burger, Eric Fabbris a pris soin de raconter son parcours à la fois scolaire et professionnel aux élèves. Un moment important pour ces jeunes qui s'interrogent beaucoup et se préoccupent de leur avenir. Il a su leur démontrer les possibilités qui s'offrent à eux, notamment celles que procure l'alternance. Surtout "ne pas lâcher les études", continuer de se former, apprendre sans cesse et se donner les moyens de réussir.
Nul doute que cette intervention portera ses fruits. Merci à Philippe Poncet et Eric Fabbris pour leur partage d'expérience et les messages positifs transmis aux élèves.
Deux heures au service des élèves pour faire le pont entre la célèbre marque de restauration rapide et les enseignements théoriques et pratiques de l'équipe pédagogique. Tous les sujets ont été discutés et détaillés de manière concrète par les deux experts attentifs et bienveillants : histoire de la marque, système de la franchise, contrats, offre et gamme de produits, approvisionnement, localisation, implantation, clientèle, stratégie marketing, publicité, plateforme de production, valeurs, chiffres clés... De quoi alimenter les enseignements et les cas pratiques des prochaines heures de cours.
Cerise sur le burger, Eric Fabbris a pris soin de raconter son parcours à la fois scolaire et professionnel aux élèves. Un moment important pour ces jeunes qui s'interrogent beaucoup et se préoccupent de leur avenir. Il a su leur démontrer les possibilités qui s'offrent à eux, notamment celles que procure l'alternance. Surtout "ne pas lâcher les études", continuer de se former, apprendre sans cesse et se donner les moyens de réussir.
Nul doute que cette intervention portera ses fruits. Merci à Philippe Poncet et Eric Fabbris pour leur partage d'expérience et les messages positifs transmis aux élèves.
Découvrez aussi
-
Le Bac professionnel Métiers du commerce et de la vente forme les jeunes à l’accueil, au conseil, à la vente, à la fidélisation et au développement de la clientèle. 90% de nos bacheliers poursuivent leurs études notamment dans un BTS à Grandchamp.BAC
-
Ce baccalauréat forme à la fonction administrative : assurer des missions de coordination et d’organisation au sein d’une équipe ou d’une direction quelque soit la taille de l’entreprise. 90% de nos bacheliers poursuivent leurs études dans le supérieur.BAC